Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 18:40

40 bonnes raisons de prier sur le Prophète.

Par l’imam Ibn Al-Qayyim

40-bonnes-raisons-de-prier-sur-le-Prophete.jpg

Extrait du livre :

[…]

 

1.                 Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam-.

2.                 Elle lui permet de se rappeler les choses qu’il a oubliées.

3.                 Elle lui permet d’embellir ou de purifier ses assemblées et de faire que celles-ci ne soient pas un sujet de regret le Jour de la Résurrection.

4.                 Elle permet de repousser la pauvreté.

5.                 Il s’épargne ainsi de prendre le nom d’avare que mérite toute personne se privant de prier sur le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- au moment où ce dernier est évoqué.

6.                 Il ne sera pas concerné ainsi par l’invocation destinée contre tous ceux qui s’abstiennent de prier sur lui -salla Allahou ‘alayhi wa salam- à l’écoute de son nom.

7.                  Elle lui permet de se maintenir sur le chemin du Paradis contrairement à celui qui ne prie pas sur lui -salla Allahou ‘alayhi wa salam-.

8.                 Il s’épargne ainsi des assemblées impures dans lesquelles il n’est consacré aucun éloge ni aucune attention à Allah et à Son Messager.

9.                 Elle permet de rendre parfait un discours au début duquel les louanges sont consacrées au Seigneur et les Prières consacrées au Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam-.

 

 

 

 

 […]

 

  [Page 3/5]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi

 

(   http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/40-bonnes-raisons-de-prier-sur-le-Prophete.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/40-bonnes-raisons-de-prier-sur-le-Prophete.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

moctar sy 29/02/2016 13:01

excellent site

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher