Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 19:41

Accours vers le bien et méfie-toi de tes péchés ainsi que de [ton ennemi juré] Shaytân ! 

Par l’imâm Taqî-Dîn Ibn Muflih al-Maqdissî al-Hanbalî

 Accours-vers-le-bien-et-mefie-toi-de-tes-peches-et-de-Sh.jpg

Extrait du livre :

 

 

Louange à Allâh, le Puissant [al-‘Azîz], le Sage [al-Hakîm] qui décrète toute chose, Il rend malade l’homme sain et Il guérit le malade. Il a partagé Ses adorateurs en deux catégories :

1) Les soumis [Tâ-î’]

2) Les pêcheurs [Athîm]

Il les mène vers deux demeures :

1) La demeure du délice [Dâr an-Na‘îm]

2) La demeure de la fournaise [Dâr al-Djahîm]

Parmi les gens, il y a ceux qu’Allâh a préservé de commettre des péchés, d’autres qui persévèrent dans l’adoration d’Allâh et enfin, d’autres encore qui tergiversent mais cherchent tout de même à ce que leurs œuvres soient les meilleures. Mûssa (’alayhi as-sallam) est sortit en tant que berger et il est revenu en tant que qu’interlocuteur. Dhûn-Nûn [Jonas] partit irrité, le poisson l’avala alors qu’il était blâmable. Muhammad -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- était orphelin, mais tout l’univers a été soumis [pour lui]. Âdam et Iblis ont désobéi à Allâh, le deuxième a été maudit et au premier on a fait miséricorde. Lorsque tu entends les nobles parler ou que tu vois un malheur s’abattre, dis : telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient.

 

 

 […]

 

  [Page 2/4]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Accours-vers-le-bien-et-mefie-toi-de-tes-peches-et-de-S.docx )

 

Forma pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Accours-vers-le-bien-et-mefie-toi-de-tes-peches-et-de-Sh.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher