Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 00:43

 

Allah garanti l'Assistance et la Victoire aux Croyants.

 

L’imam Ibn Al-Qayyim

 Allah-garanti-l-Assistance-et-la-Victoire-aux-Croyants.jpg

Extrait du livre :


[…]

 

Il y a beaucoup de versets similaires dans le Qur'an.

 

1.      Allah le Très-Haut a aussi expliqué dans le Coran que ce qu'arrive à un domestique comme calamité, défaite, ou quoi que ce soit d'autre, est dû à cause de ses péchés.
Allah le Très-Haut a expliqué ces deux conditions dans Son livre, et lorsque vous les reliez, la réalité de la question vous deviendra claire, les problèmes disparaîtront complètement, et vous n'aurez plus besoin d'explications aléatoires, ou d'interprétations tirées par les cheveux.

 

Allah le Très-Haut a expliqué la première condition de différentes manières, incluant ce qui a précédé (dans les versets ci-dessus).


De même, Il a blâmé ceux qui cherchent l'aide et l'honneur autre part que chez les croyants, comme Il le Très-Haut a dit:

 

« Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: ‹Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe.› Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

Et les croyants diront: ‹Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous?› Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salaat, s'acquittent de la Zakaat, et s'inclinent (devant Allah).

Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.
 »

[Sourate Al-ma'idah 5:51-56]

 

 

 

 […]

 

  [Page 2/4]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

(   http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/Allah-garanti-l-Assistance-et-la-Victoire-aux-Croyants.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/Allah-garanti-l-Assistance-et-la-Victoire-aux-Croyants.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

 

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher