Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 18:06

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec Ses serviteurs

Allah-se-comportera-avec-toi-comme-tu-te-comportes-avec-Ses.jpg

 

Extrait du livre :

 

              Sois doux avec les serviteurs d’Allah, alors tu seras inclus dans l’invocation du Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- qui dit : « Ô Allah ! Celui qui est doux avec ma communauté, sois doux avec lui, et celui qui blesse ma communauté blesse-le » (Rapporté par Ahmad). Il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Allah est doux, et Il aime la douceur, et Il donne par la douceur ce qu’Il ne donne par la rudesse » (Rapporté par Mouslim) et il dit aussi -salla Allahou ‘alayhi wa salam- : « celui qui est privé de douceur est privé de tout bien » (Rapporté par Mouslim).

 

              Dissimule les défauts des gens, Allah dissimulera les tiens. Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « celui qui dissimule les défauts d’un musulman, Allah dissimulera les siens dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà » (Rapporté par Mouslim), et il dit encore -salla Allahou ‘alayhi wa salam- : « celui qui dissimule les secrets de son frère musulman, Allah dissimulera les siens le Jour de la résurrection » (Rapporté par Ibn Mâjah)

 

              Ne tiens pas compte des erreurs de ton frère, Allah ne tiendra pas compte des tiennes. Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « celui qui ne tient pas compte (des erreurs) d’un musulman, Allah ne tiendra pas compte de ses erreurs » (Rapporté par Abû Dawûd).

 

              Nourris les musulmans, Allah te nourriras. Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « tout croyant qui nourris un croyant affamé, Allah le nourrira des fruits du paradis » (Rapporté par Tirmidhî).

 

              Abreuve les musulmans, Allah t’abreuvera. Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « tout croyant qui abreuve un croyant assoiffé, Allah l’abreuvera du nectar cacheté le Jour de la résurrection » (Rapporté par Tirmidhî).

 

 

 […]

 

  [Page 3/5]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Allah-se-comportera-avec-toi-comme-tu-te-comportes-avec-.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Allah-se-comportera-avec-toi-comme-tu-te-comportes-avec-.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

 

Partager cet article

commentaires

bamba vassansi 22/04/2016 09:36

j'aime cet article

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher