Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 16:52

 

Confession de foi.

 

L’imam Dhahabi

 Confession-de-foi.jpg

Extrait du livre :


[…]

 

La foi dans les anges, c'est confesser l'existence de « Serviteurs honorés. Ils ne Le devancent point par la Parole et ils agissent sur son ordre. Il sait ce qui est entre leurs mains et derrière eux et ils n'intercéderont que pour ceux qu'il a agréés et qui, de la crainte qu'il inspire, sont pénétrés ».


La foi dans les Envoyés, c'est confesser qu'ils ont été véridiques dans ce qu'ils ont annoncé de Dieu Très-Haut. Dieu les a secondés par les miracles attestant leur véridicité ; et qu'ils ont reçus de Dieu leur mission et qu'ils exposèrent aux gens jouissant de leur pleine responsabilité (mukallaf) ce que Dieu leur avait ordonné, qu'il fallait les honorer et ne point faire de distinction entre eux.

 

La foi dans le Jour dernier, c'est confesser le Jour de la résurrection et ce qui en fait partie: le retour à la vie après la mort, la résurrection (nashr), le Rassemblement eschatologique (hashr),  la Reddition des comptes (hisâb),  la Balance, le Pont Sirât, le Jardin et le Feu;  que tous deux sont maison de Récompense et de Châtiment pour les Bienfaisants et les Malfaisants. C'est confesser tout ce qui est rapporté de sain à ce sujet dans la Tradition.

 

 

 

 […]

 

  [Page 2/3]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

(   http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/Confession-de-foi.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/Confession-de-foi.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher