Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 19:27

Est-ce que les gens du Livre [Ahl al-Kitâb] adorent Allâh ?

Par l’Imâm Ibn Taymiyya

Est-ce-que-les-gens-du-livre-adorent-Allah.jpg

 

Extrait du livre :

 

« Ce qu’il mentionna ; que les juifs ne donnent pas d’associé à Allah de la même manière que les arabes et les chrétiens est exact, mais malgré cela ils n’adorent pas Allah. Au contraire, ils s’enorgueillissent face à Son adoration, et ce qu’ils adorent c’est Diable, et non Allah. Celui qui dit « Les juifs adorent Allah » s’est trompé affreusement, car celui qui adore Allah sera heureux et au Paradis, et parmi les vertueux serviteurs d’Allah ; Allah a dit :

 

« [60] Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, [61] et (ne vous ai-Je pas engagés) à M'adorer? Voilà un chemin bien droit. »

 

Et Al Boukhari et Mouslim rapportent que lorsque le prophète, que la Paix d’Allah soit sur lui, envoya Mou‘âdh au Yémen, il lui dit « Tu vas rencontrer des gens du Livre, que la première chose à laquelle tu les invites soit d’attester qu’il n’y a de vrai dieu qu’Allah et que Mouhammad est le messager d’Allah » et dans une version « Invites les à adorer Allah »…

 

 

 

 […]

 

  [Page 2/3]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/2/Pourquoi-les-gens-du-livres-vont-en-Enfer.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/2/Pourquoi-les-gens-du-livres-vont-en-Enfer.pdf )

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher