Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 16:59

 

 

Extrait de la médecine prophétique.

Par l’imam Ibn Al-Qayyim

Extrait-de-la-medecine-Prophetique.jpg 

Extrait du livre :


[…]

 

Beurre

 

Aboû Dâwoûd -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dans ses Sounanne raconte d'après les deux ibn Bousr Soulamy -qu’Allah l’agrée- qui dirent :« L'Envoyé de Dieu -salla Allahou ‘alayhi wa salam- fut entré chez-nous, nous lui avons offert du beurre et des dattes. Il les aimait. »

 

Le beurre est chaud et humide; il a beaucoup d'avantages la coction et la décomposition; il guérit les tumeurs qui paraissent près des oreilles et des urètres, ainsi que les tumeurs de la bouche et toutes les tumeurs qui paraissent dans les corps des femmes et des jeunes garçons, s'il est employé tout seul. Si l'on en lape, il sera utile contre l'expectoration sanguine des poumons, et mûrira les tumeurs qui y paraissent.

 

Il est amollissant à la nature et aux nerfs, aux tumeurs dures qui proviennent de la bile noire et du flegme; il est utile contre la rigidité qui se trouve dans le corps accidentellement.

 

Si l'on en enduit les origines des dents du petit enfant, il aide à les faire pousser et surgir.

 

Il est aussi utile contre la toux causée par le froid et la sécheresse. Il élimine la dartre et la rudesse du corps; il amollit la nature, mais il rend l'appétit faible, et chasse ce qui est insalubre des friandises : le miel et les dattes, par exemple.


Quand le Prophète rassemble le beurre avec les dattes, il montre la sagesse, car chacun d'eux aide l'autre à s'améliorer.

 

 

 

 […]

 

  [Page 7/11]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

(   http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/Extrait-de-la-medecine-prophetique.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/Extrait-de-la-medecine-prophetique.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

salah 16/12/2015 08:51

foutaise cette medecine est platonique et ne repose sur rien reveillez vous musulmans de merde

aguech hassib 28/10/2014 12:52

atiib anabawi

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher