Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 20:27

Ibn 'Aqil condamne le Soufisme

Par l’imam Ibn Al-Djawzî

Ibn--Aqil-condamne-le-soufisme.jpg 

 

Extrait du livre :

 

Ibn ‘Aqîl -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :

 

« Je condamne le Soufisme pour des pratiques que la Charî’ah désapprouve :

 

Ils ont fondé des endroits de rassemblement d'inactivité qu'ils appellent « al-Arbita », qu'ils ont remplacé aux mosquées. Ce ne sont ni des mosquées ni des demeures, ni des compartiments. Ils s'y sont installés plutôt que de gagner leur vie et y mènent une vie bestiale en mangeant, buvant, dansant et chantant.

 

Ils raccommodent leurs vêtements avec des morceaux de tissu en soie colorés, ce qui a attiré les masses. Ils ont séduit les femmes et les jeunes garçons en faisant des dessins sur leurs vêtements. Quand ils pénètrent dans une demeure où se trouvent des femmes, ils n'en ressortent sans avoir perverti les cœurs des femmes contre leur mari. Ils acceptent la nourriture et les dons de la part des oppresseurs, des pervers et des voleurs parmi les collecteurs d'impôts, les soldats et les douaniers.

 

Ils vont en compagnie de beaux garçons aux Samâ'at. Ils les amènent dans des rassemblements illuminés par des bougies et se mêlent aux femmes étrangères sous prétexte de les faire habiller d'une Khirqa et partage l'habit de toute personne en entrant en transe.

Ils appellent la réjouissance musicale extase [Wajd], l'invocation temps [Waqt] et le partage des habits des gens règle [Houkm]. Ils ne sortent d'un lieu où ils ont été invités qu'après avoir imposé une autre invitation et disent que c'est une obligation. Croire à une telle chose est mécréance [Koufr] et sa pratique est perversité [Fisq].

 

 

 […]

 

  [Page 2/4]

 

Format word (doc.) :

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Ibn--Aqil-condamne-le-Soufisme.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Ibn--Aqil-condamne-le-Soufisme.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

taibi 18/04/2011 22:15


salam haleykoum j'arrive toujours pas a télécharger, comment faire , es-ce que le problème va se résoudre incha'ALLAH, wo salam haleykoum


taibi 18/04/2011 16:49


Salam haleykoum wo rahmatalah wobarakatou djazakoum'ALLAH pour tous vos efford sur votre site, qu'ALLAH vous facilite votre travaille .salam haleykoum


Mûslim 18/04/2011 20:37



'Aleykum Salam wa Rahamtu l-Lah wa Barakatuh,


 


Amine, ya Rabb.


 


Nos efforts ne seront jamais suffisant, qu'Allah 'azzawadjall nous accorde de fournir d'avantage d'efforts dans la da'wa.


 


Puisse Allah vous accordez le Firdaws noble sœur pour votre enthousiasme, votre attention et vos commentaire de soutien et d'encouragement, Al-Hamdu lil-Lahi a lui seul revient le mérite si ce
site contiens du bien.


 


N'hésiter pas si vous avez besoin de nous, Baraka l-Lahu fikum.


 


Salamu 'Aleykum



L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher