Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 18:53

Jihad contre les croisés qui emprisonnent les musulmans

Par l’imam Ibn Taymiyya 

 Le-Jihad-contre-les-croises-qui-emprisonnent-les-musulmans.jpg

Extrait du livre :

 

 

Comment donc, ô Roi, jugeras-tu licite de verser le sang, de réduire les femmes en captivité et de t'emparer des biens [des gens] sans argument provenant de Dieu et de Ses Messagers ?


En outre, le Roi ne sait-il pas que nous avons dans nos pays un nombre de Nazaréens - des gens jouissant de protection et de sécurité - que nul ne calculerait sinon Dieu? Or la manière dont nous les traitons est bien connue.


Comment donc infligez-vous aux prisonniers musulman ces traitements que n'agréent ni quelqu'un qui a de l'humanité, ni quelqu'un qui a de la religion ?


Je ne parle pas du Roi, ni des gens de sa maison, ni de ses frères. [Le shaykh] Abû 1-'Abbâs remercie en effet beaucoup le Roi et les gens de sa maison, reconnaissant pour ce qu'ils ont fait comme bien à son égard. Je parle seulement des sujets [du Roi] en général: les prisonnier ne se trouvent-ils pas, en effet, parmi les sujets du Roi ?

 

Les pactes du Messie et du reste des Prophètes ne recommandent-ils pas la charité et la bienfaisance ? Où sont-elles donc ?

 

 

 

 

 […]

 

  [Page 2/3]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Jihad-contre-les-croises-qui-emprisonnent-les-musulmans.docx )

 

Forma pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Jihad-contre-les-croises-qui-emprisonnent-les-musulmans.pdf )

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher