Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 19:12

L'Enfer, l'Enfer, l'Enfer !! 

L-Enfer--l-Enfer-.-l-Enfer----copie-1.jpg

Extrait du livre :

La réalité de l'existence de l'Enfer

 

Mâlik ibn Dînâr -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit : « Par Allah ! Si je pouvais ne pas dormir, je ne dormirais pas, de peur qu'un châtiment n'arrive alors que je dors.

 

Par Allah !

 

Si je trouvais de l'aide parmi les hommes, je les éparpillerais sur terre en leur disant de dire aux gens :

 

L’Enfer !

 

L’Enfer ! » [Az-Zuhd / 387]

 

Khalîd Al-'Asîrî -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit : « Nous sommes tous convaincu de la venue de la mort, mais nous ne voyons personne s'y préparer. Nous sommes tous convaincu de l'existence du Paradis, mais nous ne voyons personne œuvrer pour cela.

 

Nous sommes tous convaincu de l'existence de l'Enfer, mais nous ne voyons personne le craindre. Jusqu'où pensez-vous vous élever ?

 

Quels espoirs attendez-vous ?

 

La mort ?

 

Elle est le premier annonciateur de votre Seigneur, en bien ou en mal. Ô mes frères ! Dirigez-vous comme il se doit vers votre Seigneur. » [Qasr Al-Amal : 152]

 

Allâh qu'Il soit exalté a dit :

 

« Ô vous qui avez la foi ! Préservez-vous ainsi que vos familles d'un feu dont le combustible sera constitué d'hommes et de pierres et qui sera surveillé par des Anges durs et inflexibles, ne désobéissant jamais aux ordres d'Allâh et exécutant scrupuleusement ce qui leur est commandé ! » 

[Sourate 66, Verset 6]. 

 

« Je vous ai mis en garde contre un feu incandescent. » 

[Sourate 92, Verset 14].

 

« Et la géhenne est un rappel à l'usage du genre humain. Oh que non ! Par la lune ! Par la nuit lorsqu'elle se détourne ! Par l'aurore lorsqu'elle apparaît ! La géhenne est un des grands signes destinée à mettre en garde les hommes, et destiné à ceux d'entre qui souhaitent avancer ou bien reculer ! »

[Sourate 74, Verset 31 à 37].

 

Le Prophète Muhammad -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Le jour de la résurrection, on fera venir d'entre les gens de l'Enfer celui qui aura le plus joui de la vie ici-bas. On le plonge alors une seule fois dans le Feu et on lui dit: « Ô fils d'Âdam ! As-tu jamais connu quelque bien ? As-tu jamais rencontré une quelconque opulence ? » Il répondra : « Non, par Allâh ! Ô mon Seigneur ! […] » [Rapporté par Muslim].

 

Il -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dit aussi : « Les pieds d'un homme ne franchiront pas le seuil du Paradis ou de l'Enfer avant qu'on ne l'interroge sur sa vie à quoi il l'a consacrée, sur son œuvre dans quoi il l'a faite, sur ses biens d'où il les a acquis et où il les a dépensés et sur son corps en quoi il l'a usé. » [Rapporté par At Tirmidhî].

 

Il -salla Allahou ‘alayhi wa salam- dit aussi : « Protégez-vous de l'Enfer ne serait-ce que par [le don d'un] morceau de datte. » [At Tirmidhî].

   

Ash Shâfi'î -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit : « Le Paradis et le feu de l'Enfer sont des faits véridiques. »

 

Ahmad Ibn Hanbal -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit : « Le Paradis et le feu de l'Enfer sont aussi des faits véridiques. » 

 

 […]

 

  [Page 2/28]

 

Format word (doc.) :

Bismill-Lahi

 

http://www.4shared.com/file/BKiDc9ai/LEnfer_lEnfer_lEnfer_.html )

 

Forma pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://www.4shared.com/document/vSpH6-bM/LEnfer_lEnfer_lEnfer_.html )

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher