Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 19:59

L’excuse de la Nassiha pour fréquenter les gouverneurs

Par l’imam Ibn Al-Jawzî 

 L-excuse-de-la-Nassiha-pour-frequenter-les-gouverneurs.jpg

Extrait du livre :

 

 

Parmi les ruses d’Ibliss contres les légistes, il y a leur fréquentation des princes et des sultans, le fait qu’ils les courtisent et qu’ils ne les rejettent plus tout en ayant la capacité de le faire. Il se peut qu’ils leur aient accordé une flexibilité pour des choses qui ne nécessitent aucune flexibilité, afin d’obtenir de leur vie mondaine, des honneurs. C’est ainsi que la corruption survient de trois manières :

 

La première, c’est le prince qui dit : « Si je n’étais pas dans le vrai, le légiste m’aurait désavoué. Comment pourrais-je ne pas être dans le vrai alors que lui, mange de mes biens. »

 

 

 […]

 

  [Page 2/2]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/L-excuse-de-la-Nassiha-pour-frequenter-les-gouverneurs.docx )

 

Forma pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/L-excuse-de-la-Nassiha-pour-frequenter-les-gouverneurs.pdf )

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher