Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 17:57

L’innovation de la fête de la naissance du Prophète « Al-Mawlîd An-Nabawî »

Par l’Imâm Ibn Taymiyya

L-innovation-de-la-fete-du-Mawlid.jpg

 

 

Extrait du livre :

 

Ce qui est innové par certains est une imitation des Nazaréens dans la célébration de la fête de la naissance de Jésus (‘Issâ), soit une manifestation d’amour et d’admiration pour le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- et cela malgré les divergences existantes sur la date de sa naissance, et le fait que les compagnons ne l’aient pas fêté.

 

Il est évident que si cette fête était un bien sûr ou probable, les Compagnons -qu’Allâh les agrée- nous auraient devancé, car ils aimaient et admiraient le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- plus que nous ne pouvons le faire, et étaient très désireux de faire le bien.




 

 

 

 […]

 

  [Page 2/2]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/2/L-innovation-du-Mawlid.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/2/L-innovation-du-Mawlid.pdf )

 

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

 

Partager cet article

commentaires

Loud ibnou saliou 12/04/2016 15:37

K 'ALLAH nous guide

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher