Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 18:14

L’obligation de suivre la Sounna et la conséquence de son détournement.

Par l’imam Qadhî ‘Iyâdh 

 L-obligation-de-suivre-la-Sounna-et-la-consequence-de-son-jpg

Extrait du livre :

 

Le fait de s’opposer à son ordre [au Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam-] et de changer sa Sounnah constitue un égarement et une innovation contre lequel Allâh menace par les humiliations et le châtiment, Certes Allâh dit :

 

« Ceux qui s’opposent à son ordre doivent prendre garde qu’une discorde [fitnah] ne les atteigne ou que les atteigne un châtiment douloureux. »

[Coran, 24/63]

 

Et Il dit :

 

« Quant à celui qui se sépare du Prophète après avoir clairement connu la vraie direction et qui suit un chemin différent de celui des croyants : Nous nous détournerons de lui, comme lui-même s’est détourné ; Nous le jetterons dans la Géhenne : Quelle détestable fin ! »

[Coran, 4/115]

 

Abû Hurayra -qu’Allâh l’agrée- rapporte que le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- est sortit pour le cimetière...Le hadîth indiquant les caractéristiques de sa communauté et que : « Des hommes seront chassés de mon Bassin comme on chasse le chameau perdu. Je les appellerai : Venez, Venez ! On dira alors : Ils ont changé après toi. Je dirai : Qu’ils périssent ! » [Rapporté par Muslim]

 

 

 

 […]

 

  [Page 2/3]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/L-obligation-de-suivre-la-Sounna-et-la-consequence-de-s.docx )

 

Forma pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/L-obligation-de-suivre-la-Sounna-et-la-consequence-de-so.pdf )

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher