Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 17:22

La croyance envers les Livres Saints

La-croyance-envers-les-Livres-Saints.jpg

 

 

Extrait du livre :

 

 

Introduction

 

Nous croyons qu’Allâh le Très-Haut a fait descendre sur Ses messagers des livres comme preuves contre les mondes et comme clairvoyance pour les bienfaiteurs. Avec ces livres, les messagers enseignent à leurs congénères la sagesse et les purifient. Et nous croyons qu’Allâh  le Très-Haut a fait descendre avec chaque messager un livre, selon Sa parole :

 

« Nous avons en effet envoyé Nos messagers avec des preuves accablantes et avons fait descendre avec eux le Livre et la balance pour que les gens établissent la justice... »

(Sourate 57, verset 25)

 

Abou Hanifa -qu'Allâh lui fasse miséricorde- a dit : « Le Qour’ân est le kalam d’Allah ta‘âlâ écrit dans des livres, mémorisé par les cœurs, récité par les langues et  révélé au Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm-. Notre  prononciation du Qour’ân est créée, notre écriture du Qour’an est créée, notre  récitation du Qour’ân est créée mais le Qour’ân n’est pas créé [...]  Allah ne parle pas comme nous parlons. Nous, nous parlons au  moyen d’instruments et de lettres tandis que Allah ta’âlâ parle  sans instruments ni lettres. Les lettres sont créées et le kalam de  Allah n’est pas créé. » [Source : Al-Fiqh al-Akbar]

 

 

Livres connus

 

  •        La Thora [at-Tawrât] qu’Allâh le Très-Haut a fait descendre sur Moïse (Mûssâ) -‘aleyhi sallâm- et qui est le plus important des livres des Fils d'Israël.

 

Allâh -Subhânahu wa ta‘âlâ- dit :


« Nous avons fait descendre la Thora ; elle contient un guide et une lumière, avec laquelle les Prophètes qui se sont soumis [à Dieu] jugent les affaires des juifs, ainsi que les docteurs et les rabbins, car on leur a confié la garde du Livre de Dieu et ils en sont les témoins... »

(Sourate 5, verset 44)

 

« Et Il fit descendre la Thora (At Tawrât) et l'Évangile (Al Injîl) »

(Sourate 3, verset 3).

 

  •       L'Evangile [al-Injîl] qu’Allâh le Très-Haut a révélé à Jésus (‘Issâ) -‘aleyhi sallâm- â. Il confirme la Thora et la complète.

 

Allâh -Subhânahu wa ta‘âlâ- dit :

« ... Et Nous lui avons donné l'Evangile qui contient un guide et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora, un guide et une exhortation pour les pieux. »

(Sourate 5, verset 46)

« ... Et pour que je vous rende licite une partie de ce qui vous a été défendu... »

(Sourate 3, verset 50)

 

 

 

 […]

 

  [Page 2/8]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/3/La-croyance-envers-les-Livres-Saints.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/3/La-croyance-envers-les-Livres-Saints.pdf )

 

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher