Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 19:17

La lampe qui alimente la foi.

Par l’imâm Chams ad-Dîn Aboû Abd Allâh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-Jawziyyah 

 La-lampe-qui-allimente-la-foi-dans-le-coeur-du-cro-copie-1.jpg

Extrait du livre :

 

 

Allâh présente cette lumière dans le cœur de l’adorateur, un exemple que seuls les gens qui ont la science comprennent, certes Allâh -ta‘âlâ- dit :

 

« Allâh est la Lumre des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. Lalampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient dun arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche.

Lumre sur lumière. Alh guide vers Sa lumre qui Il veut. Allâh propose aux hommes des paraboles et Allâh est Omniscient. »

[Sourate 24, verset 35]

 

Oubay Ibn Kab-qu’Allâh l’agrée- a dit : « Cest à lexemple de Sa lumière dans le cœur du musulman. » [Rapporté par at-Tabarî et al-Hâkim.]

 

 

 […]

 

  [Page 2/3]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/La-lampe-qui-alimente-la-foi.docx )

Forma pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/La-lampe-qui-alimente-la-foi.pdf )

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher