Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 19:38

La nationalite du Musulman c'est la Foi.

 

La-nationalite-du-Musulman-c-est-sa-Foi.jpg 

Extrait du livre :

L’Islam est venu à l’humanité par l’intermédiaire d'une nouvelle conception qui concerne les relations et les sentiments, le jour même où l’Islam a voulu traiter le fond même des principes et des considérations, et celui d’où on recueille ces mêmes principes et ces mêmes considérations.


L’Islam est venu pour ramener l’être humain à son Créateur et pour faire valoir le seul pouvoir du Créateur sur toute la terre, cette terre à laquelle il retournera par ses liens, ses sentiments; il est sorti d'elle et c'est à elle qu'il retournera.

L’homme est venu ici-bas pour décider par la volonté d’Allah qu'il y a un lien entre lui et son Créateur; si ce lien était brisé, il n’y aurait ni amour ni continuation.


« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu »

[Sourate Al-Mujadalah 58 : 22]

Il n’y a en effet qu'un seul parti et c'est celui d’Allah; il est unique; tous les autres partis appartiennent au diable et au taghoût :

 

« Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Taghoût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. »

[Sourate An-Nisa' 4 : 76]


D’autre part il n'y a qu'une seule voie qui mène à Allah; quant aux autres voies, elles mènent toutes, ailleurs et jamais à Allah:


« "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété »

[Sourate Al-Anam 6 :153]

Il n’y a qu'une seule organisation, qui est l’organisation islamique, les autres organisations ne mènent qu’à l’idolâtrie :


« Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » [Sourate Al-Maidah 5 : 50]

 

 

 […]

 

  [Page 2/10]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi

 

(   http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/La-nationalite-du-Musulman-c-est-la-Foi.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/La-nationalite-du-Musulman-c-est-la-Foi.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher