Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 09:39

 

 

 

La réalité de l’adoration

 

Par Chaykh al Islâm Ibn Taymiyya

 

 

 

La-realite-de-l-adoration.png

 

 

 

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ 

 

 

 

Extrait du livre

 

 

 […]  

 

 

Chaykh al Islâm Ibn Taymiyya -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

 

 

« L’adoration c’est un nom générique pour tout ce qu’Allah aime et agrée, en fait de paroles et d’actes, tant intérieurs qu’extérieurs :

 

Ainsi la prière, la zakât, le jeûne, le pèlerinage, la franchise, la restitution du dépôt, la piété filiale, le respect des engagements, le commandement du bien et l’interdiction du blâmable, le combat contre les mécréants et les hypocrites, la bienfaisance envers le voisin, l’orphelin, le miséreux, le voyageur, les esclaves et les animaux que l’on possède, l’invocation, le rappel d’Allâh et la récitation, et autre choses similaires font partie de l’adoration.

 

De même, l’amour pour Allâh et Son Messager -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm-, la crainte d’Allâh, le retour vers Lui, la dévotion, sincère rendue à Allâh, l’endurance de Sa loi, la gratitude pour Ses faveurs, l’agrément de Son décret, la confiance en Lui, l’espoir de Sa miséricorde, la crainte de Son châtiment, et autres choses similaires font partie de l’adoration d’Allâh.

 

Cela parce que l’adoration d’Allâh est le but qu’Il aime, qui Lui donne satisfaction et pour lequel Il a crée la création.

 

Allâh le Très-Haut dit :

 

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ 

 

« Je n’ai crée les Jinns et les Hommes que pour qu’ils M’adorent »

(Sourate al-Dhâriyât (51) : Verset 56)

 

 

 

 […]  

   

 

  [Page 2/8]  

   

 

 

 

Téléchargement

بِسْمِ اللهِ 

 

 

 

Format word (doc.) :  

 

 

word-image3

 

 

 { http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Les-sentiers-de-l-adoration.docx  }

 

 

 

Format pdf :  

 

 

Pdf-image2

 

 

 { http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Les-sentiers-de-l-adoration.zip  }  

 

 

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher