Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 19:55

La Résurrection

L'ultime épreuve avant la demeure finale 

Par l’Imâm Al Hârith Ibn Asad Al Muhâsibî

La-Resurrection---L-ultime-epreuve-avant-la-demeure-final.jpg

Extrait du livre :

 

 

La résurrection de la totalité des êtres humains

 

 

Ensuite Isrâfîl -‘aleyhi sallam- fera cet appel : « Ô corps usés, os pourris, cheveux dispersés et veines arrachées ! Levez-vous des gosiers des oiseaux, des ventres des fauves, des profondeurs des océans et des entrailles de la terre pour comparaître devant Le Seigneur des Mondes ! »

 

Ensuite tous les esprits (au sens de souffle vital) des créatures reprendront des formes, et chaque esprit s'installera dans une lucarne car le nombre des formes et des lucarnes correspondra à celui des esprits individuels des créatures. Isrâfîl soufflera dans les formes et le ciel fera tomber sur la terre une eau provenant de l'océan de la vie qui la viscosité du sperme humain en provoquant le développement des os, des veines, de la chair et de la peau, mais ce ne sont que des corps entassés les uns sur les autres, dépourvus de souffle vital.

 

Allâh (qu'Il soit exalté) dira ensuite : « Ô Isrâfîl, souffle dans les formes et redonne la vie, par Ma permission, aux habitants des tombes, aux bénéficiaires de la joie et de la gaieté. »

 

Isrâfîl soufflera alors dans les formes et dira : « Ô esprits périssables ! Regagnez vos corps et levez-vous pour comparaître devant Le Seigneur des Mondes ! » Allâh -ta‘âlâ- dira alors : « Par Ma Gloire et Ma Majesté ! Chaque esprit regagnera son corps ! »

 

Lorsque les corps entendront l'Ordre d'Allâh -ta‘âlâ-, chacun d'eux regagnera son corps.

 

Ensuite la terre s'ouvrira sur eux. Et voilà qu'ils sont debout.

 



 

 […]

 

  [Page 5/8]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/2/La-Resurrection---l-ultime-epreuve-avant-la-demeure-fi.docx ) 

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/2/La-Resurrection---l-ultime-epreuve-avant-la-demeure-fin.pdf )

 

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

 

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher