Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 00:29

 

La voie de la Sounna a tout prix.

 

L’imam Chatibi

 La-voie-de-la-Sounna-a-tout-prix.jpg

Extrait du livre :


[…]

 

Je me rendis alors compte que périr en suivant la Sounna était la vraie délivrance, et que les gens ne me seraient d'aucune utilité auprès de Dieu.


Je me mis donc à appliquer la Sounna par étapes dans certaines choses... et c'est alors qu'on aurait cru que la fin des temps était arrivée !

Les critiques se multiplièrent à mon égard, les flèches de la calomnie me furent adressées, on m'affilia à l'innovation et l'égarement et je fus classé parmi les idiots et les ignorants ! [...]

 

On dénigra la voie que j'avais choisi d'une façon que tout cœur réprouve, et on me classa parmi certaines sectes étrangères à la Sounna.. Témoignage qui sera écrite (par les anges scribes) et dont ils auront à répondre le jour du jugement.

 

On m'accusa une fois d'avoir affirmé que les invocations ne présentaient aucun bénéfice et n'étaient d'aucune utilité - comme certains le prétendent à mon sujet - en raison du fait que je ne pratiquais pas l'invocation collective à la fin de chaque prière en tant qu'Imâm.

 

Et la contradiction de cet acte avec la Sounna et les pieux prédécesseurs (Salaf Sâlih) sera clarifiée plus loin.

 

On m'accusa aussi de Rafd et de haine pour les compagnons -qu’Allah les agrée-, en raison du fait que je n'invoquais pas Dieu pour les Califes Bien Guidés dans le Sermon du vendredi en particulier, car cela n'était pas l'habitude des Salaf dans leurs sermons, et aucun des savants reconnus ne l'a cité dans ses sermons. [...]

 

On m'accusa aussi de permettre la révolte contre les gouvernants, et cela pour la simple raison que je ne les citais pas dans le sermon. Or citer les gouvernants durant le prêche est une innovation, qu'aucun prédécesseur ne pratiquait.

 

 

 […]

 

  [Page 2/4]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

(   http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/La-voie-de-la-Sounna-a-tout-prix-docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/La-voie-de-la-Sounna-a-tout-prix-pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

Fatima 11/12/2015 22:35

Salam alaykum. Qu'Allah vous récompense pour votre travail !
J'ai voulu télécharger le livre au format pdf sur un téléphone, ça ne marche pas j'ai donc testé sur tablette, le téléchargement est passé mais impossible de l'ouvrir j'ai même essayé sous le second format proposé ça ne marche pas ... j'espère que vous verrez mon message je repasserai pour réessayer inc ha Allah.

ismael 19/05/2011 13:52


Cher frère, Ass wrwb
Pourrais tu changer l'url du téléchargement en remplacant le tiret par un point avant le pdf. J'ai remarqué cette omission aussi sur d'autres articles publiés
Je te remercies et te remercies aussi fraternellement pour ton travail.
Que le Très Haut te récompense et t'accorde d'etre parmi les Ahlul Jannah.


L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher