Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 19:50

Le Mahdî tant attendu !

 

Par l’imam Ibn Al-Qayyim

Le-Mahdi-tant-attendu.jpg 

Extrait du livre :

 

Premièrement : une tendance considère que ‘Îsâ ibn Mariam serait le Mahdî. Celle-ci fonde son opinion sur le Hadith : « Il n’y a pas d’autre Mahdî qu’‘Îsâ ibn Mariam. » Cependant, il n’est pas authentique. Quand bien même il le serait, il ne constitue pas un argument en sa faveur. Jésus en effet est simplement considéré comme le plus grand Mahdî qui soit dans la période entre la mort du Messager d’Allah et la fin du monde. Certains Propos prophétiques expliquent que le Messie redescendra sur terre à Manâra el Baïdhâ au nord de Damas et qu’il fera appliquer (ou sera légiféré par NDT) le Coran. Il combattra les juifs et les chrétiens et abolira le tribut. Les autres religions vont ainsi périr à cette époque. C’est pourquoi, Il est pertinent de dire qu’il n’y a réellement pas d’autre Mahdî que lui, mais cela ne remet nullement en question l’existence d’un autre Mahdî. Cela revient à dire par exemple qu’il n’y a d’autre savoir que le savoir utile ou encore qu’il n’y a d’autre argent en dehors de celui qui préserve son possesseur. Il est en outre possible de dire que ‘Îsâ est le Mahdî dans le sens où il est un Mahdî parfait et immunisé de l’erreur.

Deuxièmement : le Mahdî serait l’un des gouverneurs abbassides qui porta ce nom et qui mourut  il y a fort longtemps. Les partisans de cette tendance s’inspirent du Hadith rapporté par Ahmed dans son recueil el Musnad. Selon Thawbân -qu’Allah l’agrée- en effet, le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Si vous voyez des étendards noirs venir de Khurâsân, alors allez à leur rencontre même si vous deviez pour le faire, marcher à genoux sur la neige, car dans leurs rangs il y aura el Mahdî le Khalife d’Allah. » Ce Hadith ne signifie pas que ce fameux Khalife abbasside soit le Mahdî effectif. Il signifie tout au plus qu’il fut un Mahdî parmi tant d’autres. Cette qualité s’accole même mieux à ‘Omar ibn ‘Abd el ‘Azîz -qu’Allah l’agrée-. Le Message d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit en effet : « Attachez-vous à ma Tradition et à celle des Khalifes éclairés (Râshidîne) bien guidés (Mahdîyyîne) après moi. » Selon l’une des deux tendances de l’Imam Ahmed, ‘Omar ibn ‘Abd el ‘Azîz compterait parmi ces derniers. Nul doute en tout cas qu’il fut un Khalife à la fois éclairé et bien guidé. Cela ne fait pas de lui le Mahdî annoncé pour la fin des temps qui représentera le bien et la lumière à l’image du Mahdî el Muntadhar ou qui représentera le mal et les ténèbres à l’image du Faux Messie. D’autres imposteurs en effet vont parcourir les époques avant l’avènement du Grand Imposteur, proche d’un autre grand événement qui est la venue du Mahdî bien guidé.

 

 

 […]

 

  [Page 3/5]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi

 

(   http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Le-Mahdi-tant-attendu--.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Le-Mahdi-tant-attendu--.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

mehdi mountather 03/02/2016 11:26

Le virus Zika punition d'ALLAH contre les homosexuels les prostituées et leurs clients ces virus les catastrophes naturelles et les météorites des punitions d'ALLAH aux non musulmans de se convertir a l'islam et aux musulmans d'appliquer le Coran a 100% aujourd'hui pour éviter la mort par Zika et ces punitions d'ALLAH si la fin du monde pour éviter l'enfer et pour éviter Daech et Boko Haram a l'enfer merci.

mehdi mountather 02/11/2015 13:28

Séisme en Pakistan le cyclone Chapala punition d'ALLAH donc aux présidents et les rois des pays musulmans d'appliquer la charia islamique aujourd'hui pour éviter leurs extermination et l'extermination de leurs peuples par cyclone ouragan les séismes plus 5 tsunami déluge astéroïde météorite volcan comme l'extermination de pharaon Aad Thamoud Karoune koum Nouh koum Loth attention a la vengeance d'ALLAH la fin de chiisme ou la fin de l'Iran par les séismes Daech des criminels.

Tof 22/04/2015 10:07

Ce n'est que mon avis , mais je pense que El Madhi sera une personne quelquonc , bien vivant et ce guider par le saint esprit c'est à dire Jésus

sam 08/08/2015 19:15

Salam aleycum, en islam le saint esprit c'est l'ange Gabriel (Jibril) pas Issa (Jésus) (psl) qui est un prophète. Je te conseille la conférence du cheikh Mohamed Hassan sur le sujet, "les événements de la fin des temps" (dispo sur youtube).

soro diakaridia 16/11/2014 17:14

puise dieu vs accorder une excellence recompence

Tof 08/08/2015 23:01

Gabriel pour Mohamed je voulais dire désolé

Tof 08/08/2015 20:31

Oui Gabriel pour Jésus
Jésus pour le nouveau prophète à venir ...chaque ange est un saint -esprit .
Puis-je avoir le lien de ta vidéo stp

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher