Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 21:02

Le port du turban est une Sunna

Par l’Imâm Muhammed Al-Amîn Chanqîtî

Le-port-du-turban---Amama--est-une-Sounna.jpg

 

Extrait du livre :

 

Question : 

 

Est-ce que le port du turban est une sounna ou bien est elle considérée comme une habitude pratiquée par le prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- ?


Et est-ce que le port de ce que les gens appellent la "ghoutra" rentre dans le même cas ?

Et est ce que le port du turban a un temps précis pour le résident et le voyageur comme c'est le cas pour les khouff ?


Réponse :

 

Quand au fait de porter le turban, il est considéré comme faisant parti des Sounan. Ainsi celui qui porte le turban imitant ainsi le prophète et ce que nous avons saisi de par de nos savants dans leur Fatawa est qu'il fait parti des Sounan. Et ceci est présent dans leurs livres. [...]

Quand au fait de porter le turban, si l'homme le porte pour imiter le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam-, et bien il est récompensé pour cela, et est considéré comme une sounna de ce point de vue, c'est-à-dire qu'il vise d'imiter le prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam-.

Quand au fait de dénigrer ceux qui portent le turban, ainsi que la dureté dans ceci et le fait de considérer qu'ils n'imitent pas le prophète, et bien les savants ont informé qu'il n'était pas correct qu'ils imposent leur point de vue à autre qu'eux. Donc si tu estimes qu'en portant le turban comme le faisait le prophète et qu'ainsi tu l'imites, il n'y a aucun problème dans cela et tu es récompensé.
 

 

 

 

 

 […]

 

  [Page 3/5]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/0/Le-port-du-turban-est-une-Sunna.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/0/Le-port-du-turban-est-une-Sunna.pdf )

 

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

soro diakaridia 06/12/2014 18:35

que dieu vous reconpence

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher