Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 19:49

Où se trouve actuellement et précisément le prophète 'Issa

Par l’imam Ibn Taymiyya

Ou-se-trouve-actuellement-et-precisement-le-Prophete--Is.jpg 

 

Extrait du livre :

La fraude [Ghash] et la tromperie [Tadlîs] en matière de religion existent dans le cas où l’on peut, par exemple, considérer des paroles ou des actes comme des innovations [Bida’] contraire au Qor’ân, à la Sounnah et à l’avis unanime des Salaf de la Communauté.

 Citons le fait de hausser le ton et de faire du vacarme dans les mosquées des musulmans, d’insulter [Sabb] l’ensemble des Compagnons ou l’ensemble des musulmans, d’insulter leur imâms ou leurs Sheikhs, d’insulter les responsables de leurs affaires [Wulâtu Nûri-him] unanimement reconnus et estimés.

Citons aussi le fait de démentir les traditions du Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- qui ont été admises par les gens de science et de colporter des traditions apocryphes faussement attribuées au Prophète. Citons aussi le fait d’exagérer dans la religion [Al-Ghuluw fî Dîn] et d’en arriver au point d’accorder aux humains un statut divin [Mazilat Al-ilâh] ainsi qu’au point d’autoriser à enfreindre la Loi du Prophète. À Allah, le Seigneur des mondes, la louange ! répondit-il.

 

[Quand le Prophète] vit Moïse -sur lui la paix- circambuler, c'était une vision en songe; cela ne se passa pas la nuit de l'Ascension (Mi’râj). Ainsi du moins [cette vision] a-t-elle été interprétée. Il vit aussi le Messie, semblablement, et il vit l'imposteur (Dajjâl).

[Mouhammad] vit par ailleurs, au ciel, [Moïse] et d'autres d'entre les Prophètes - la nuit de son Ascension, quand il vit Adam dans le ciel le plus bas, vit Jean (Yahyâ) et Jésus (‘Issâ) dans le deuxième ciel, Joseph (Yousoûf) dans le troisième, Idrîs dans le quatrième, Aaron (Haroûn) dans le cinquième, Moise dans le sixième et Abraham (Ibrâhîm) dans le septième, ou l'inverse. Cette fois-ci, il vit leurs esprits se représenter (Mousawara Fî Souwar) sous les formes de leurs corps.

Peut-être, ont dit certains gens, vit-il les organismes mêmes, ensevelis dans les tombes. Ceci n'a cependant aucun sens.

 

Jésus monta d'ailleurs au ciel avec son esprit et son organisme. Semblablement en ce qui concerne Idrîs, a-il été dit. Quant à Abraham, Moïse et les autres, ils sont ensevelis, en terre. Cela ne peut manquer, le Messie - qu'Allah prie sur lui et sur le reste des Prophètes, et leur donne la paix- [re]descendra vers la terre sur le minaret blanc, dans la partie est de Damas. Il tuera l'imposteur (Dajjâl) brisera les croix et tuera les porcs ainsi qu'établi dans les ahadith authentiques. Voilà pourquoi il était dans le deuxième ciel alors même qu'il est plus éminent que Joseph, Idrîs  et Aaron : il veut en effet [re]descendre vers la terre avant le Jour de l'Anastasie, à la différence des autres.

 

Adam se trouvait dans le ciel le plus bas parce que les mânes (Nasam) de ses enfants lui sont présentés - les esprits des bienheureux et [ceux] des misérables, « pour qui les portes du ciel ne s'ouvriront pas et qui n'entreront point dans le Jardin jusqu'à ce que le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. » Comme ils lui sont présentés, il faut donc, immanquablement qu'il soit proche d'eux.


 

 

 […]

 

  [Page 2/3]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Ou-se-trouve-actuellement-et-precisement-le-prophete--.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Ou-se-trouve-actuellement-et-precisement-le-prophete--I.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

Partager cet article

commentaires

faran6 03/09/2015 20:48

Allah dit dans le Coran: « O Issa ! Je te ferai mourir de mort naturelle et je t’élèverai à Moi… ». (Ch. 3 : 56)
Il y a deux mots à comprendre : « mota-waffi-ka et râfio-ka ilayya ». Mota-waffi est le participe présent du verbe Tawaffa /Yata-waffa qui signifie « saisir l’âme et faire mourir ». Ce mot est utilisé 25 fois, en différentes formes, dans le Saint Coran. Deux fois (3 :56 et 5 :118) pour Jésus, trois fois pour le Saint prophètesaw (13 : 41, 10 : 47 & 90 : 78) et 20 fois pour les autres dont certaines sont 2 : 235 et 241, 3 : 194, 7 : 127 et 10 : 105. A part Jésus christas, ce mot est traduit par mort y compris pour le Saint Prophètesaw. Puis ce mot est utilisé au moins 346 fois dans les Hadiths et chaque fois dans la signification de mort.
Le deuxième mot est « Râfio-ka ilayya » qui signifie « Je t’élèverai à Moi ». Que signifie « son élévation à Allah », surtout lorsqu'elle est mentionnée après sa mort ? Est-ce qu’après la mort, le corps d’argile s’élève à Allah ou est-ce l’âme qui s’élève à Lui ? Est-ce que, dans le verset susmentionné le mot ciel est cité ? Est-ce qu’un mot quelconque, pour indiquer le corps d’argile de Jésus, est visible dans ce verset avec la mention de son élévation à Allah ? Le deuxième verset qui, sans mentionner le mot ciel, parle de son élévation est: « Bal rafa-a-houllaho-ilai-hi », « Tout au contraire, Allah l’a exalté à Lui. (Ch.4 :158) Il est demandé à ceux qui, selon ces versets, croient que Jésus est toujours vivant au ciel, de prêter attention au Hadith suivant : « Iza tawaza-al-abdou rafa-a-houllaho ilas-samâ-is-sabiati », « Lorsqu’un serviteur de Dieu s’humilie et s’abaisse, Allah l’exalte jusqu’au septième ciel ».(Kanzoul Oummâl)
Dans ce hadith le mot ciel est utilisé avec rafa-a mais personne ne peut dire que les humbles sont élevés et exaltés physiquement au septième ciel.

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher