Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 22:25

Médite sur ce qu’IL a créé... 

Par l’imâm Al Ghazali

 

 Medite-sur-ce-qu-IL-a-cree.jpg

Extrait du livre :

[…]

 

Observe comment Allah a créé des instruments pour mouvoir les os. Ces instruments sont les muscles. Il a crée 529 muscles dans le corps de l’homme. Le muscle est composé de chair, de nerfs et de ligaments. Il est de taille et de forme différente selon son emplacement et son rôle. 24 muscles sont pour la mobilité de l’œil et des paupières. S’il en manque un seul, l’œil ne sera plus l’œil. A chaque organe correspond un nombre déterminé. Le nombre de nerfs, veines et artères est encore plus étonnant. Un exposé serait trop long.

On peut méditer sur ces organes séparément ou sur l’ensemble du corps. Les merveilles qu’on découvre dans les organes apparents sont moindres que celles qui existent dans ceux qu’on ne peut percevoir par les cinq sens. Tout cela est une création du Tout-Puissant à partir d’une goutte d’eau sale. Celui qui crée cela d’une goutte d’eau, qu’a-t-Il pu créer donc dans le Royaume des cieux et des astres et quelle sagesse a-t-Il mise dans la disposition, les formes, les quantités, le nombre, l’agencement, la diversité et l’alternance du lever et du coucher ? Ne pense pas qu’il y ait une seule parcelle du Royaume des cieux qui ne soit pas créée sans raison. N’importe quelle parcelle de ce royaume est d’une création plus sage, d’une construction plus précise et contient plus de merveilles que le corps humain. Tout ce qui est sur terre n’a aucune commune mesure avec les merveilles des cieux. C’est pour cette raison que le Seigneur dit :

« Étiez-vous donc plus difficiles à créer que le ciel? Et pourtant Dieu l’a édifié,  en a élevé la voûte avec une parfaite harmonie,
en a assombri la nuit et en a fait sortir le jour avec sa clarté »

(Sourate an-Nazi`ât, verset 27-29)

 

 

 

 [Page 3/5]

 

 […]

 

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi

 

(   http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/Medite-sur-ce-qu-IL-a-cree--docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/Medite-sur-ce-qu-IL-a-cree--pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

 

Partager cet article

commentaires

Abdillahi askar 14/10/2015 10:38

J'aimerais recevoir des informations sur la sunna de salaf salih

Abdillahi askar 14/10/2015 10:38

J'aimerais recevoir des informations sur la sunna de salaf salih

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher