Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 01:23

 Le Repentir :

Le Tawîd expie tous les péchés 

 

 Le Repentir - Le Tawhîd expie tous les péchés

 

Extrait du livre :

[…]

 

L’importance du Tawhid

 


C'est une énorme condition à satisfaire pour obtenir la promesse de pardon. Cette condition c'est le fait d'être exempt de polythéisme que ce soit en petite ou grande quantité, que le polythéisme soit mineur ou majeur. Seul est exempt de cela celui qui se soumet à Allah élevé Soit-Il et c' est le cœur sain comme Allah élevé soit-Il :

 

« Le jour où ni fortune, ni enfants ne seront d'aucune utilité sauf celui qui rencontre Allah avec un cœur sain ».

[Sourate ash-Shoura : 89]

Ibn Rajab -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit:

 

«  Celui qui vient à Allah avec le Tawhid et autant de péché que ne peut contenir la terre, alors, Allah le rencontrera avec un pardon équivalent-jusqu' à ce qu' il dise-Si le Tawhid du serviteur et sa sincérité sont parfait, et que le serviteur réalise les conditions (de ce Tawhid) avec son cœur, sa langue et ses membres ou avec son cœur et sa langue lors de sa mort, alors cela sera suivi d' un pardon des péchés antérieurs et empêcheront à ce serviteur l' entrée à l' Enfer.(C' est à dire un tel serviteur rentrera directement au paradis)

Ainsi celui qui réalise le Tawhid avec son cœur, cela fera sortir de son cœur tout ce qui est autre qu' Allah: que ce soit sous forme d' amour, de vénération, de considération (respect), de peur, de crainte ou de tawakoul (c' est le fait de s' en remettre sur).

 

A ce moment-là, le Tawhid du serviteur brûlera tous ses péchés et toutes ses fautes même s'ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer »

L'érudit Ibn Qayyîm -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :


« Il est pardonné aux gens du Tawhid pur, ceux qui ne l'ont pas entaché de polythéisme, ce qui n'est pas pardonné çà ceux qui ne sont pas dans leur cas. Si l'adepte du Tawhid, qui n'a rien associé du tout à Son Seigneur, le rencontre avec autant de péchés que ne peut contenir la terre, Allah lui accordera un pardon équivalent. Et cela n'arrive pas à celui dont le Tawhid a été diminué. Ceci du fait que le Tawhid pur et sincère qui est exempt de tout type de polythéisme, il ne reste avec lui aucun péché car ce Tawhid inclus autant d'amour d'Allah, de considération, de vénération, crainte et d'espoir en Lui Seul qu'il ne faut pour laver tous les péchés fussent-ils aussi nombreux que l'écume de la mer. »  

 

 [Page 15/22]

 

 […]

 

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

( http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Le-Repentir---Le-Tawid-expie-tous-les-peches.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Le-Repentir---Le-Tawid-expie-tous-les-peches.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher