Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 17:56

Le statut des Chiites Rafida (duodécimaines)

Par l’imam ‘Abdoullah Ibn Mouhammed Ibn ‘Abdilwahhâb 

 Le-statut-des-Chiites-Rafida--duodecimaines-.jpg

Extrait du livre :

 

Avant-propos : 

 

Le Cheykh ‘Abdoullah le fils de Mouhammed Ibn ‘Abdilwahhâb a été interroger concernant le statut des Rafida (les chiites) ainsi que sur le statut de celui qui dit que la personne qui prononce l’attestation de foi (Chahâdatayn) ne peut être excommunié quoi qu’il fasse.

 

Cette fatwa nous enseigne aussi comment les anciens savants appliquaient la troisième annulation de l’Islam : « Celui qui ne rend pas mécréant les associateurs ou doute de leur mécréance ou justifie leur croyance est un mécréant à l’unanimité ».

 

 

1)      Réponse du Cheykh ‘Abdoullah, qu’Allah le comble de sa miséricorde :

 

Ar-Rafida est l’origine de ces groupes, parmi eux, il y a ceux qu’on nomme « al moufaddala » pour leur préférence de ‘Ali, qu’Allah l’agrée, sur le reste des compagnons qu’Allah les agrée, ceux-là ne maudissent pas les compagnons.

 

Et un autre groupe parmi eux prétende que Jibril, paix soit sur lui, s’est trompé dans la transmission de la révélation, il n’y a aucun doute de la mécréance de ce groupe. 

 

 […]

 

  [Page 2/4]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Le-statut-des-Chiites-Rafida--duodecimaines-.docx )

 

Forma pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Le-statut-des-Chiites-Rafida--duodecimaines-.pdf )

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

kamagate abdramane 10/08/2016 19:30

J aime

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher