Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 18:55

Est-ce que les Djinns iront au Paradis ?

Par l’imam Isma‘il Ibn Kathîr 

 Est-ce-que-les-Djinns-iront-au-Paradis.jpg

Extrait du livre :

 

 

D’après al-Bukhârî et Muslim -qu’Allâh leur fasse Miséricorde-, le Prophète a dit -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- : « Ne faites aucun voyage (spirituel) si ce n’est pour trois mosquées : La Sainte Mosquée, la Mosquée el Aqsa, et ma mosquée que voici. »

 

Les savants ont divergé sur le fait de savoir si les croyants parmi les Jinns entreront au Paradis ou si leur récompense se limitera seulement à ce qu'ils ne soient pas châtiés en Enfer.

 

Deux tendances sont apparues sur ce sujet, mais l'avis le plus juste est qu'ils enteront au Paradis, ceci en vertu du sens général et global de Sa Parole -ta‘âlâ- :

 

 

 

 

 […]

 

  [Page 2/2]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/Est-ce-que-les-Djinns-iront-au-Paradis.docx )

 

Forma pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Suite-1/Est-ce-que-les-Djinns-iront-au-Paradis.pdf )

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher