Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 19:33

Les conditions  requises pour devenir Calife [Khalifah] 

Par l’imâm Mohammad Al-Amîn Ach-Chanquîtî

 Les-conditions-requises-pour-Khalifah.jpg

Extrait du livre :

 

Donc lorsque vous venez pour réaliser les obligations de la nomination du Grand Imam sur les Musulmans alors sachez que le Imam doit être désigné par l'une de ces voies :

1- N'importe qui que le Messager -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a textuellement affirmé pour être un Imam, il lui en est donné le droit en raison de ca. Quelques savants ont dit : la nomination de Abu Bakr -qu’Allâh l’agrée- comme Imam est de cette catégorie parce que le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- lui a donner la précédence d'être le Imam de l'assemblée de la prière, et c'est la plus importante des affaires, qui est une indication dans ces antécédent [qui démontre qu’il peut] être le Grand Imam, et ceci est évident.

2- L'accord des gens qui tiennent l'influence et l'autorité en lui accordant le serment d'allégeance.

Certains savants ont dit : la nomination de Abu Bakr -qu’Allâh l’agrée- come Imam tombe sous cette catégorie en raison de l'accord des gens de l'influence et de l'autorité de parmi les Muhajirun et les Ansar en lui donnant le serment d'allégeance après avoir différé dessus. Et aucune considération n'est donnée au manque d'acceptation de la part de certains d'entre eux comme cela s'est passé avec Sa‘d Ibn ‘Ubadah, qu'Allah soit satisfait de lui, qui n'a pas donné son serment d'allégeance à Abu Bakr.


 

 […]

 

  [Page 2/3]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/0/Les-conditions-requises-pour-Khalifah.docx )

 

Forma pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/0/Les-conditions-requises-pour-Khalifah.pdf )

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

 

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher