Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 18:36

Thérapie de l'âme

« Mudâwât an Nufûs » 

Par l’Imâm Ibn Hazm Al-Andalousi

Therapie-de-l-ame.jpg 

 

Extrait du livre :

 

Louange à Allah – exalté soit-Il – pour ses grands bienfaits, que la bénédiction soit sur Muhammad Son serviteur, le dernier des prophètes et messagers. J’avoue auprès d’Allah – exalté soit-Il – que je n’ai ni force ni puissance. Je lui demande de m’aider à acquérir tout ce qui préserve des peurs et des dangers et ce qui sauve de tout effroi ou détresse ».

J’ai rassemblé dans mon présent livre plusieurs concepts dont Allah – exalté soit-Il – qui donne le discernement m’a fait don, jour après jour et en toutes circonstances. Il m’a pourvu – glorifié soit-Il – de la préoccupation des problèmes et des conditions de la vie. J’y ai alors dépensé la majeure partie de ma vie, et j’ai préféré la lecture et les pensées à son sujet aux autres désirs de la plupart des âmes et au souhait de cumuler l’argent.

J’ai mis l’essence de mon expérience dans cet ouvrage pour Allah – exalté soit-Il – en apporte le bienfait à qui Il veut de Ses sujets à qui parvient le fruit de mon effort et de ma longue réflexion, pour qu’on saisisse ce que j’ai offert. Ceci sera alors meilleur que tous les trésors d’argent et des propriétés si Allah – exalté soit-Il – en facilite l’usage.

Et j’espère grâce à cela la grande rétribution d’Allah – exalté soit-Il – pour mon intention d’être utile à Ses sujets, de réformer leurs mœurs corrompues, de guérir les maux de leurs âmes, et je demande l’aide d’Allah – exalté soit-Il.

 

 […]

 

  [Page 14/62]

 

Uniquement disponible au format Pdf :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/0/Therapie-de-l-ame---Mudawat-an-Nufus.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher