Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 18:21

Prier derrière un innovateur ou pécheur.

Par Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya 

 Prier-derriere-un-innovateur-ou-un-pecheur.jpg

Extrait du livre :

 

Et parmi les principes fondamentaux des Ahlou Sounnah wa Jama‘a, ils prient la prière du vendredi, les deux prières de l'Aïd et les cinq prières en commun.

Ils n'abandonnent pas la prière du Vendredi et les prières en commun comme les gens de l'innovation tel les Rafidhah (chiites) et les autres comme eux.

Ainsi, s’il y a un Imam dont la condition est inconnue [Mastour], qu'il n'y a pas d'innovations apparentes ou de péchés manifestes venant de lui,  on doit prier derrière lui dans la prière du Vendredi et dans les prières communes selon le consensus des quatre Imams et des autres imams des musulmans.

Pas un seul Imam a dit qu'il n'est pas permis de prier derrière une personne dont les conditions ne sont pas connues.

Plutôt, après le Prophète, les musulmans ont continués de prier derrière le musulman dont les conditions ne sont pas connues.

Pourtant, quand les innovations et les péchés sont devenus apparents sur une personne et qu'il est possible de prier derrière une [autre] personne qui est connue pour être une innovatrice ou quelqu'un qui commet des péchés, et qu'il est aussi possible de prier derrière quelqu'un d'autre que lui , la majorité des gens de sciences disent que prier derrière une telle personne (un pervers) est correcte.

 […]

 

  [Page 2/3]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Prier-derriere-un-innovateur-ou-pecheur.docx )

 

Forma pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Prier-derriere-un-innovateur-ou-pecheur.pdf )

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher