Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 21:34

Qu’est ce que l’Islam ?

Par l’Imâm Ibn Taymiyyah

Qu-est-ce-que-l-Islam--Ibn-Taymiyya-.jpg

 

Extrait du livre :

 

« L’islam est la religion de tous les prophètes et messagers et des communautés qui les suivirent. C’est ainsi que nous en a informé Allah dans plus d’un passage de Son Livre, Il nous en informa pour Noûh, Ibrâhîm et Isrâ’îl, que la paix soit sur eux, qu’ils furent tous musulmans. Et de même, pour ceux qui suivirent Moûsâ et ‘Îsâ, que la paix soit sur eux, et d’autres qu’eux encore.

 

Et l’Islam, ça veut dire se soumettre à Allah et à personne d’autre, ça veut dire adorer Allah et ne Lui associer aucune chose, s’en remettre à Lui seul, n’espérer que Lui seul, ne craindre que Lui seul, et aimer totalement Allah, et n’aimer aucune créature comme Allah, mais au contraire aimer pour Allah et détester pour Allah, s’unir pour Allah et se séparer pour Allah. Celui qui par orgueil n’adore pas Allah  n’est pas musulman, et celui qui adore Allah et quelque chose d’autre il n’est pas musulman non plus.

  

 

 

 

 

 

 […]

 

  [Page 2/4]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/2/Qu-est-ce-que-l-Islam---Ibn-Taymiya.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/2/Qu-est-ce-que-l-Islam---Ibn-Taymiya.pdf )

 

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

Abdelnour 01/09/2015 20:05

Je ve tou savoir sur l'islam

yusuf 17/06/2015 13:56

à revoir

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher