« Les conditions de validité de ''La Ilaha Ila l-ALLAH'' »
Par l’Imam ‘Abderrahman Ibn Hassan Al Chaykh
Extrait du livre :
[…]
L’amour est également une condition essentielle, qui s’oppose à la haine. Une personne ne pourra connaître cette parole et l’accepter sans aimer cette pureté qu’elle enseigne, qui conteste la validité de l’adoration d’un autre qu’Allah. Quiconque aime Allah, il aimera Sa religion, et s’il n’aime pas Allah alors il n’aimera pas Sa religion. Allah a dit :
« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. »
(Sourate 2 verset 165)
Leur amour pour Allah et Sa religion est donc exceptionnel, ils aiment pour Allah et pour Sa religion, et détestent pour Allah. Et le Hadîth dit :
« La religion est-elle autre chose que l’amour et la haine ?! »
Il est donc obligatoire que le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) soit plus cher au serviteur que l’amour de sa propre vie, ses enfants et tous les gens. Témoigner qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah implique fatalement de témoigner que Mouhammad est le messager d’Allah, et implique de le suivre, comme le dit Allah :
« Dis : si vous aimez Allah, alors suivez moi ; Allah vous aimera et pardonnera vos péchés. »
(Sourate 3 verset 31)
[Page 3/8]
[…]
Format word (doc.) :
( http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Les-conditions-de-validite-de---La-Ilaha-Ila-l-ALLAH--.docx )
Format pdf :
( http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Les-conditions-de-validite-de---La-Ilaha-Ila-l-ALLAH--.docx )
Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.
Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.
