Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 18:32

Exégèse [Tafsir] : « Il en sera ainsi parce qu'ils auront suivi ce qui déplaît à Allâh et détesté » ; Sourate 47 [Muhammad], Verset 28

Par  Sheikh Muhammad al-Amîn Ash Shanquîtî

Il-en-sera-ainsi-parce-qu-ils-auron.jpg

 

Extrait du livre :


Verset :



« Dhālika Bi'annahumu Attaba`ū Mā 'Askhaţa Allāha Wa Karihū Riđwānahu Fa'aĥbaţa 'A`mālahum »

 

« Il en sera ainsi parce qu'ils auront suivi ce qui déplaît à Allâh et détesté ce qui Lui plaît. Allâh frappera donc de nullité leurs œuvres. » 

[Sourate 47, Verset 28]

 



Commentaire :

 

 

Sheikh Muhammad al-Amîn Ash Shinqîtî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :  

 

« Sache qu'il est obligatoire pour tout musulman de cette époque de bien regarder ces versets de la Sourate Muhammad et de méditer dessus, ainsi que de prendre garde de manière absolue à ce qu'ils contiennent comme menace sévère : car beaucoup de ceux qui se revendiquent être musulmans sont concerné par la terrible menace de ce verset, ceci sans aucun doute.

 

Ceci car la totalité des mécréants d'Orient et d'Occident ont de la répulsion pour ce qu'Allâh a révélé à Muhammad -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- ; à savoir ce Coran et ce que le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- en a expliqué dans ses traditions.

 

 

 

 […]

 

  [Page 2/3]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/2/Il-en-sera-ainsi-parce-qu-ils-auron.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/2/Il-en-sera-ainsi-parce-qu-ils-auron.pdf )

 

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher