Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 16:55

Le consensus [Ijma‘] sur l’interdiction de manger la viande sacrifiée rituellement par l’apostat [al-Mourtâd] et l’associateur [al-Moushrîk]

Par l’Imâm ‘Abd Al-Latîf Ibn ‘Abd ar-Rahmân

Le-consensus-sur-l-interdiction-de-manger-la-viande.jpg

 

Extrait du livre :

 

 Celui qui, au sujet des viandes sacrifiées par le païen et l’apostat, déduit qu’elles peuvent être licites en vertu de ce qu’a dit le Très-Haut :

 

« Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah […] »

(Sourate 6, verset 118) ;

 

Il fait partie des pires ignorants du Livre d’Allah, et de la Sunna de Son Envoyé -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm-, et du consensus de la communauté. Il est comme celui qui, concernant le fait de se revêtir de soie, conclut que cela est licite en se basant sur ce qu’a dit le Très-Haut :

 

« Dis : Qui a interdit la parure d’Allah, […] »

(Sourate 7, verset 32)

 

Et cela à cause de l’ignorance de l’interprétation et des circonstances de la Révélation. La calamité [de cette ignorance] a atteint l’élite du peuple. Qu’en est-il alors de la masse, jusqu’aux gens les plus grossiers ?

 

 

 

 

 

 […]

 

  [Page 2/3]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/C/Le-consensus-sur-l-interdiction-de-manger-la-viande.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/C/Le-consensus-sur-l-interdiction-de-manger-la-viande.pdf )

 

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher