Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 18:11

La déception du diable des Batiniyah

Par l’imam Ibn Jawzîy 

 La-deception-du-diable-des-Batiniyah.jpg

Extrait du livre :

 

Les Batiniyah est un groupe qui se cache derrière l’Islam et qui penche vers la foi Chiite, bien que leur croyance et leurs actions soient en fait totalement contraires à L’Islam. Le résultat final de leur philosophie est la négation du Créateur; l’invalidation de la Prophétie, de l’adoration et du démenti de l’Au-delà. Ils n'avouent pas cette idéologie dès le commencement mais déclarent plutôt qu'Allah est vrai, que Muhammad -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- est le Messager d'Allah, et que la religion de l'Islam est véritable. Cependant, ils expliquent que ces choses ont un aspect secret qui n'est pas évident. De cette façon, Iblis s’est joué d’eux en faisant de nombreuses sectes et doctrines pour les satisfaire. Historiquement, ils ont été connus sous les huit noms suivants:


1. Les Batiniyah

Ont leur a donné ce nom en raison de leur déclamation que les textes littéraux du Qur'an et des Hadiths ont des significations sous entendues qui sont ce que la noix est à sa coquille (cachée à l’intérieur). Ils disent que l'extérieur des textes trompent les masses ignorantes en ne leur faisant voir que de belles images qui pour les rares intelligents sont des symboles et des signes indiquant des réalités cachées. En outre, selon eux, celui qui empêche son esprit de s'immerger dans les secrets cachés des royaumes intérieurs, et se satisfait des significations externes et évidentes des textes est en fait enchaîné par les obligations de la Shari'ah. Tandis que celui qui avance dans la connaissance intérieure est libéré des engagements de la Shari'ah et est donc soulagé de son fardeau. Ils déclarent que cette interprétation est la signification sous entendue du verset Coranique :

 

« Et (le Prophète) leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux »

(Sourate7, verset 157).

 

Leur intention réelle est d’annuler les conditions qu’impliquent la croyance d’après les textes religieux islamiques et de les remplacer par de faux concepts complètement opposés à la Shari'ah (loi divine).

 

 

 […]

 

  [Page 2/10]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/La-deception-du-diable-des-Batiniyah.docx )

 

Forma pdf :

 

Bismill-Lahi

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/La-deception-du-diable-des-Batiniyah.pdf )

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher