Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 19:30

Ô Dâwûd ! J’ai préféré Muhammad (Salla Allahou 'Aleyhi wa Sallam) et sa communauté à toutes les communautés et les nations.  

Par l’Imâm Bayhâqî

O-Dawoud-J-ai-prefere-Muhammad-et-sa-communaute.jpg

 

Extrait du livre :

 

D’après Wahb ibn Munnabih -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- à propos de l’histoire du Prophète Dâwûd -‘aleyhi sallâm- et ce qu’il a reçu comme recommandation dans son Zâbûr (Les Psaumes) :

 

 « Ô Dâwûd ! Après toi viendra un Prophète nommé Ahmâd et Muhammad -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm-. C’est un véridique et un maître de haute lignée contre lequel Je ne Me courrouce jamais et il ne Me courrouce jamais. Je lui ai pardonné, avant de M’avoir désobéi, ses péchés antérieurs et postérieurs.

 

 Sa communauté bénéficie de sa miséricorde. J’ai donné a ses membres, comme œuvres surérogatoires, l’équivalent de ce que j’ai accordé aux Prophètes, Je leur ai prescrit, comme obligations, l’équivalent de ce que j’ai accordé aux Prophètes et aux Messagers afin qu’ils viennent vers Moi au Jour de la Résurrection avec une lumière particulière, semblable à celle des Prophètes précédents. Je leur ai ordonné de se purifier contre l’impureté majeure (al janaba), en se lavant comme Je l’ai prescrit aux Prophètes. Et Je leur ai ordonné le jihâd comme je l’ai ordonné aux Messagers avant eux.



 

 […]

 

  [Page 2/3]

 

Format word (doc.) :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/3/O-Dawoud-J-ai-prefere-Muhammad-et-sa-communaute.docx )

 

Format pdf :

 

Bismill-Lahi 

 

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/3/O-Dawoud-J-ai-prefere-Muhammad-et-sa-communaute.pdf )

 

 

 

Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

 

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus lanterne besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »  [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

Rechercher